lundi 11 mai 2015

Tarte aux légumes [Test VitalFood Magazine]

Parce que cette tarte a fait le tour de la blogosphère, j'ai moi aussi eu envie de tester.
Tester, oui car il faudra que je la refasse car le design final ne me plaît pas...
J'ai aimé l'originalité... je la trouve parfaite pour un pic-nic, mais par contre il vous faudra un peu de patience pour la réaliser !!!


 
Avant cuisson, je la trouve joli !

1 pâte brisée - 3 carottes - 2 courgettes - 2 œufs - 4 tranches de jambon cru - 20cl de crème de soja - 100g de chèvre frais - moutarde à l'ancienne - huile d'olive - sel, poivre -

Dérouler la pâte et garnir un moule. Piquer le fond à la fourchette et recouvrir d'une fine couche de moutarde à l'ancienne.
Couper les légumes en lanières dans la longueur, à l'aide d'une mandoline, c'est beaucoup plus simple. Les couper, pour avoir des légumes de même largeur.
Les plonger dans l'eau bouillante, 10 secondes, les sortir à l'aide d'une écumoire et les refroidir dans un bol d'eau glacée. Les sécher sur du papier absorbant.
Dégraisser les tranches de jambon, et les couper dans la longueur en deux ou trois.
Préchauffer le four à 180°C.
Disposer les lanières de légumes et de jambon dans le moule en commençant par le centre.
Une lanière de courgette enroulée pour le cœur, puis une carotte... les unes contres les autres, serrées jusqu'à atteindre les bords du moule, en alternant les couleurs.



Battre les œufs, la crème, le fromage, le sel et le poivre. Verser sur les légumes et cuire 30 minutes.

Et c'est là que c'est moche ...

Vous voyez, c'est pas très joli au final... Alors d'après moi, il faut étaler la moutarde, ensuite le mélange d’œufs et crème puis faire la rosace de légumes par dessus.
La prochaine fois, je teste comme ça et vous montre le résultat.
Sinon, c'était vraiment pas mauvais... J'ai préféré la manger froide que chaude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire